J'ai mal

Pourquoi

1 décembre 2018
Publicités

9 réflexions au sujet de “Pourquoi”

    1. Josette dans ces photos que j’ai prises en connivence avec mon téléviseur

      Je vois une femme, allégorie de la liberté de manifester, la bouche grande ouverte qui crie son indignation face aux casseurs, ces briseurs de dialogue
      elle en sortira mutilée, sa joue droite éclatée, cette joue droite qu’on tend pour les baisers.
      Je la vois maintenant tendre son autre joue, elle ne veut pas de la violence pour se défendre contre cette attaque cette humiliation ; ce n’est pas sa façon à elle de se montrer la plus forte. Elle n’a pas peur de subir une humiliation supplémentaire. Pour elle ne pas riposter c’est montrer sa supériorité face à cette folle violence.

  1. Pour le plaisir d’une poignée de jeunes vandales du genre qui doit dealer arracher le sac des vieilles autrement et même pas de la nationalité, sans doute aussi… Ici sur une plus grande échelle, L’Arc, les boutiques, les voitures, le mobilier urbain, et dans la masse se faire coffrer, une chance sur…. !! Tu parles d’une aubaine Marianne !!

    1. Jill, comment faire pour que ces casseurs n’occultent pas la marche pacifique de beaucoup de désespérés qui veulent être entendus et protégés, accompagnés?

    1. casseurs caméléons
      a attrapper par la queue
      à montrer à ces messieurs
      ces messieurs qui disent
      trempez-les dans l’huile
      trempez-les dans l’eau
      ça fera des escargots tout chaud
      au fond d’un cageot

  2. Ces images insupportables de destruction de l’Arc de Triomphe (le sanctuaire à l’intérieur est totalement dévasté) m’ont rappelé le saccage du Monument des martyrs de Tombouctou, il y a quelques années de cela, par des hordes de vandales fanatiques qui n’avaient d’autre but que d’imposer leur vision (religieuse) de la société à tout un pays…
    Voilà voilà….

    1. à l’intérieur de l’arc de Triomphe ce sont des moulages (pas des sculptures ) ils pourront être refaits, mais quel gâchis quelle folie destructrice! (as-tu pris des photos Yann?)
      je n’étais pas à Tombouctou (es-tu journaliste Yannucoj?) je ne me souviens plus très bien, le mausolée d’un St détruit puis ce monument souvenir complètement saccagé…tout détruire tout saccager pour imposer leur vision de l’islam…les hommes sont horribles
      Ici Yann ces casseurs sont sans revendication il semble détruire par jeu, pour créer une forme de chaos et décrédibiliser le mouvement, la manie des GJ
      mais tu sais je crois que je suis vraiment trop jeune dans ma tête je ne comprends rien et je voudrais encore et encore croire en l’Humanité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s