couleur et mot, Rêve et réalité

Cette nuit, sous mon ciel étoilé *

*  (Dans ma chambre, mon plafond bleu nuit a de minuscules trous laissant briller mille fibres optiques en une reproduction « vraie » d’une partie du ciel…travail fait avec passion il y a une vingtaine d’années)


Sous les étoiles qui là-haut tissent sans trêve avec les araignées
un magnifique voile, une magnifique toile,
où les rêves les contes et les légendes sont le fil de mes réalités
J’entends la musique de l’univers : un son lancinant sourd fait de vibrations  presque imperceptibles
de tous ces fils vivants tendus entre les rêves et moi.
Mon ciel étoilé n’est que la reproduction d’un tout petit bout de l’univers
mais il m’emplit de son non-silence «électromagique » et vibratoire 
c’est mon voile chantant ma toile lumineuse.
Disparaissent alors les mauvaises vibrations du jour qui circulent encore dans mon corps
et mes cellules peuvent alors vibrer au rythme lent du chant de mon ciel de lit.

Dans mon sommeil
j’ai vu la terre
magnifique ballon bleu relié par un fil de soie
à la fenêtre de mes rêves.
 

10 réflexions au sujet de “Cette nuit, sous mon ciel étoilé *”

    1. Merci Marine Lou d’être venu te perdre ici , dans ma chambre, sous ce plafond qui chaque nuit me transporte par delà le quotidien, le terre à terre….😉

      J’aime

    1. Les liens Adamante sont magiques
      il m’a suffit de déposer le lien de cette page dans l’herbier et hop mon texte est apparu sur une nouvelle page! Merci Adamante
      Pour la nouvelle page les anémones ne m’ont pas encore parlé 🙂

      J’aime

    1. Cet article n’était pas l’interprétation d’une image de l’herbier
      j’ai tiré parti de mon article du jour pour l’offrir à l’Herbier en rajoutant les trois dernières lignes et « ma photo trafiquée » :-))

      J’aime

Laisser un commentaire